Je suis demandeur d’emploi

bandeau-demandeur

Vous êtes demandeur d’emploi et vous êtes intéressé par les métiers de l’artisanat ? Ou vous souhaitez simplement acquérir de nouvelles compétences grâce à la formation continue ?

Les Centres de formation d’apprentis (CFA) de l’Université régionale des métiers et de l’artisanat (URMA PACA) proposent de nombreuses formations pour obtenir un diplôme (du CAP au Brevet de Maîtrise) dans les métiers de l’artisanat. Boucher, boulanger, carrossier, peintre, ferronnier... C’est peut-être le moment de faire de votre passion votre métier !

La Chambre de métiers et de l’artisanat de région Provence-Alpes-Côte d'Azur propose également de la formation continue dans divers domaines non techniques. De l’informatique à la gestion en passant par les ressources humaines ou la vente, l’ensemble de vos besoins sont couverts par le programme de formation de la Chambre de métiers.

Vous pouvez, sous certaines conditions, bénéficier d’une aide pour le financement de ces formations. Renseignez-vous.

Vous souhaitez connaitre le calendrier des formations dans la Délégation de la Chambre de métiers proche de chez vous ou de votre lieu de travail ? Vous pouvez prendre contact avec la Délégation du territoire où vous souhaitez vous former.