Je suis étudiant

bandeau-etudiant

Vous avez l’esprit d’entreprendre ? L’artisanat vous ouvre des possibilités infinies.

L’entreprise artisanale s’appuie sur ses propres traditions pour innover au quotidien dans son environnement, en fonction des technologies, des matériaux et des attentes de consommateurs/clients en pleine évolution.
Travail en réseau, fonctionnement en mode projet, transmission de savoir, savoir-faire, réactivité, proximité, authenticité, indépendance...
 
Les chefs d’entreprises artisanales maîtrisent aujourd’hui compétences techniques, professionnelles et compétences transversales.
Vous avez moins de 26 ans et l’esprit d’entreprendre ? Vous savez que dans notre région, les opportunités de transmission-acquisition-création d’entreprisessont nombreuses compte tenu de la pyramide des âges ?
  • Vous avez acquis aux cours de vos études antérieures des compétences techniques spécifiques et souhaitez les compléter par les compétences de management et gestion spécifiques de l’entreprise artisanale ?
  • Vous maîtrisez les fondamentaux de la gestion d’entreprise, mais désirez en savoir plus sur celles relevant de l’entrepreneuriat de l’entreprise artisanale ?
  • Vous maîtrisez les fondamentaux de la gestion d’une TPE, mais ne possédez aucune « compétence métier » ?
... le réseau des CFA de l’URMA vous propose des parcours de formation individualisés et adaptés à votre projet.

L’apprentissage, une voie d’excellence pour accéder aux métiers à responsabilité de l’artisanat

Nos Centres de Formation d'Apprentis (CFA) vous proposent de suivre, par apprentissage, des parcours de formation individualisés qui reposent sur une alternance entre la construction de savoir, savoir-faire, savoir-être dans l’entreprise et au CFA.
  • Votre maître d’apprentissage vous aide, dans l’entreprise, à développer des connaissances, des compétences professionnelles et relationnelles à partir de vraies situations professionnelles.
  • Les formateurs, du CFA, objectivent les compétences – techniques ou transversales – que vous avez construites au sein de votre entreprise et les complètent si nécessaire.

La formation que vous recevez dans le CFA de l’URMA est gratuite.

L’apprentissage, un parcours sur mesure... à construire ensemble

Vous avez moins de 26 ans : en fonction de votre profil et projet professionnel, plusieurs formations et diplômes sont possibles... Comment choisir ?