L’Université    Mon projet    L’actu des campus       

Le club des Rapaces de GAP fait appel aux apprentis coiffeurs de l’Université des métiers

Article, Vendredi 20 Avril

Qualifiée pour la demi-finale du championnat de France Elite, l’équipe Mineur U15 des Rapaces de Gap a souhaité que tous les joueurs soient teints en blond pour l’événement ! Ils ont donc logiquement sollicité les compétences des apprentis coiffeurs du CFA Régional de Gap.

C’est une séance pédagogique exceptionnelle qui s’est déroulée mercredi 18 avril dans les locaux du campus de Gap. Les apprentis du Brevet Professionnel Coiffure se sont rassemblés pour une mission très particulière : teindre les cheveux des joueurs de hockey du club Les Rapaces de Gap en blond ! 

Afin de respecter une tradition sportive, le club s’est donc adressé au CFA Régional de Gap et à sa filière coiffure. En effet, le principe de se teindre les cheveux dans le monde du sport démontre une volonté de renforcer l’esprit d’équipe et la solidarité entre les membres. De belles valeurs que partage l’Université des métiers !

Ce fut également l’occasion de faire connaître à des collégiens (les joueurs sont nés entre 2003 et 2004) en pleine période d’orientation, l’univers de l’apprentissage au travers d’une session de formation originale.