Journée de sensibilisation à l'égalité professionnelle au Campus de Digne-les-Bains

Les apprenti(e)s citoyens concernés par la mixité et l'égalité homme-femme...

Le 5 octobre dernier, Camille Lecardonnel-Vidal de la Cité des métiers de Marseille et PACA est intervenue dans le cadre de la journée de sensibilisation à l’égalité professionnelle Femme-Homme au CFA Régional de Digne-les-Bains.
Sa venue s’inscrit dans une démarche volontariste du Campus de Digne les Bains de développer une culture commune autour de l'Egalité et de la Mixité professionnelle dès la première étape de la vie professionnelle que représente l’apprentissage. 
Après la participation au concours 1, 2, 3 Parité au printemps 2016 (1er prix départemental), nous poursuivons l’action ! 
Cette journée a mobilisé environ 80 apprentis et une dizaine d’enseignants accompagnateurs et/ou intéressés par les animations proposées : quizz géant en matinée sur l’égalité Femme-Homme en France (Histoire, statistiques …), Jeu sur les stéréotypes de genre à partir de fiches métier l’après-midi. 
Les apprenti(e)s de CAP Cuisine, Boulangerie, Boucherie, Commercialisation-service, Carreleur, Maçon, Electricité, Peintre-applicateur de revêtement, Petite enfance et en BP Art du service et Cuisine ont participé par des anecdotes, des propositions, échangeant leurs idées, s’interrogeant sur des stéréotypes… L’exercice n’étant pas toujours aisé, l’animatrice Camille Lecardonnel-Vidal et les enseignants ont su les motiver au mieux ! Une journée positive, tournée vers l’avenir !