Deux apprentis bouchers du Campus du Beausset décrochent la 2ème place du Concours de Charolles

9ème concours de vitrines de boucherie

apprentis bouchers cfa le beausset concours charollesLe festival du boeuf de Charolles s'affiche comme l'un des événements incontournables de la fililère charolaise. Depuis 7 ans, l'Institut Charolais, la Société d'Agriculture du Charolles et le Syndicat des Bouchers de Saône-et-Loire organisent le concours des apprentis bouchers dans une épreuve de présentation de vitrines et de boucherie. Si le concours de vitrine s'inscrit pleinement dans le programme du Festival du Boeuf, les objectifs d'un concours à destination des apprentis bouchers sont triples : mettre en avant la profession de boucher, encourager les jeunes à s'orienter vers ce métier et promouvoir les centres de formation et les maîtres d'apprentissage. Avec la présence de Romain Leboeuf, Meilleur Ouvrier de France 2015, les 24 équipes participantes ont mis en exergue leurs talents et savoir-faire.

apprentis bouchers cfa le beausset concours charollesLe CFA Régional du Beausset s'est illustré grâce au professionnalisme de deux apprentis ce week-end du 2 et 3 décembre : ils ont décroché la 2ème place de ce concours prestigieux sur 24 équipes participantes, dont 3 écoles suisses !

Un immense bravo à Ilan Ambrosi, apprenti à la "Boucherie Chiarlone" à Toulon, et Olivier Salom, apprenti à la Boucherie chez "Patrick et Sandrine", tous deux en CAP Boucher 2ème année. Ils étaient accompagnés d'Alexandre Guillon leur professeur.

URMA PACA, Confiez-nous votre talent, nous en ferons un métier.