Salon sucre et chocolat : 2 apprentis du Campus du Beausset s'illustrent

Pour les petits et grands gourmands

salon sucre et chocolat profs CFA le beaussetPour sa 44e édition, le Salon Sucre & Chocolat a accueilli, dans les espaces du Palais des Congrès d’Antibes, tous les créateurs de beaux et bons produits, sur le thème de « Noël aux quatre coins du monde ».

Le Salon Sucre & Chocolat est une exposition interactive entre artisans professionnels des Alpes-Maritimes (pâtissiers, glaciers, chocolatiers) et visiteurs. Ils sont invités à découvrir, au cours d'un parcours initiatique, un certain nombre de créations : vins, champagne, fleurs et fruits conservés, préparations sucrées, miel, décoration festive et arts de la table. Un moment privilégié pour la CMAR PACA de promouvoir l'artisanat. Au travers de démonstrations de sucre tiré et de chocolat, de la fabrication et du montage de pièces artistiques, les enseignants du CFA Régional du Beausset, Julie Jeanmougin, David Galizzi et Johan Gagnard, ont fait découvrir la technicité de leur métier  en exposant cette pièce  (photos).

apprenti et enseignants CFA Du Beausset salon sucre et chocolatPar ailleurs, à l'occasion de ce salon, des concours ont été organisés sur le thème "Noël aux quatre coins du monde".

Deux apprentis du CFA Régional du Beausset se sont illustrés :

Catégorie "CHOCOLAT - DE 23 ANS" : 3ème place - XIANGCHI Liu (Maison Canet Nice)
Catégorie "CROQUES EN BOUCHE" : 2ème place - ZARATE Julien (Maison Matyasy La Crau)

Bravo à eux!