La Campus de Digne fête ses 40 ans !

Soirée des Etoiles en préparation

soirée des étoiles CFA Digne apprentis préparentJeudi 14 décembre 2017, le CFA Régional de Digne-les-bains de l’Université Régionale des Métiers et de l’Artisanat Provence-Alpes-Côte d’Azur (URMA PACA) convie à 18 heures ses apprentis, tout juste diplômés, leurs familles et leurs maîtres d’apprentissage à la cérémonie des Etoiles de l’Apprentissage qui clôture l’année scolaire et récompense les majors de promotion dans chaque métier enseigné. Alimentaire, bâtiment, automobile, soins et services, tertiaire… des jeunes motivés et des chefs d’entreprise remarquables vont défiler sur le podium. Une soirée qui célèbrera aussi les 40 ans de cet établissement actif de longue date dans la formation et l’intégration professionnelle des jeunes de la région.

En pleine préparation, les apprentis des métiers de l'alimentaire sont déjà à l'oeuvre (photo).

Dans une ambiance festive et détendue, 37 majors se succèderont à la tribune pour recevoir des mains de différentes personnalités dont Jean-Pierre Galvez, Président de la Chambre de métiers et de l’artisanat de région Provence-Alpes-Côte d’Azur (CMAR PACA), Laure Vial, Présidente de la Délégation des Alpes de Haute-Provence de la CMAR PACA, Patricia Granet-Brunello, maire de Digne-les-Bains, René Massette, Président du Conseil départemental des  Alpes de Haute-Provence, Eliane Barreille, Conseillère régionale PACA et Myriam Garcia, représentant le Préfet Guérin, une dotation pour leur réussite et leur investissement tout au long de l’année.

Grâce à son expérience dans le domaine de l’apprentissage, le Campus URMA PACA de Digne-les-Bains de propose des formations dans sept domaines en lien direct avec les besoins économiques du territoire : alimentation, automobile, bâtiment, commerce, comptabilité, restauration et services à la personne. Ses équipes pédagogiques compétentes et expérimentées proposent aux jeunes des parcours en alternance personnalisés en 1 ou 2 ans.