"Délices créatifs" : l'art du beau et du bon au Campus du Beausset

Projet éducatif avec Kedge Design School : revisiter l’œuf de Pâques

Avec KEDGE Design School, le CFA Régional URMA du Beausset a récompensé vendredi 2 février les créations des étudiants sur un challenge de taille : revisiter l’œuf de Pâques.

Réunis pour une nouvelle fois autour d’un projet éducatif original baptisé « Délices Créatifs », les étudiants de KEDGE Design School et du CFA URMA PACA du Beausset ont pu dévoiler l’étendue de leurs talents combinés ! L’objectif de ce projet commun était une immersion dans le monde professionnel afin de les confronter à leurs futurs environnements et missions. Par le biais d’une pédagogie innovante, l’apprentissage peut ainsi être mis en lumière et valorisé auprès des élèves et des experts.
Chaque groupe mixte d’étudiants devait alors proposer au jury, composé de professionnels de la pâtisserie et du design, un concept d’œuf de pâques d’exception : du packaging à l’univers graphique, sans oublier bonbons et fritures. 
Fruit d’un travail minutieux qui a débuté en Janvier, leurs différentes réalisations gourmandes ont été présentées au jury vendredi 2 Février.

Jean-Pierre Galvez, président de la CMAR PACA, et Roland Rolfo, président de la délégation Var CMAR PACA, ont salué le résultat final de grande qualité et remercié les équipes pédagogiques pour avoir organisé cet événement tout en veillant à ne pas perturber le planning de formation. 
Bravo à tous les participants de l’édition 2018, pour leurs réalisations et leur investissement ! 

Nous félicitons tout particulièrement les étudiants lauréats du CFA URMA du Beausset qui auront très prochainement le plaisir et le privilège de voir leurs créations disponibles à la vente en pâtisseries : AMADORI Romane, MAKSYMOWYCZ Camille, COLOMBAT Nicolas, MIGLIORE Loïc et MORIN Simian.