L'Institut des Métiers des Hautes-Alpes

Découvrez le clip de présentation du campus de Gap
logo idem05

Depuis le 1er janvier 2012, la Chambre des Métiers et de l'Artisanat des Hautes-Alpes est devenu l'Organisme gestionnaire du CFA Régional Institut des Métiers des Hautes-Alpes.
Forte de son expérience dans l'artisanat et dans la formation, cette dernière veut mettre un accent particulier sur le développement de l'apprentissage dans les Hautes-Alpes.
Ce changement d'identité est à l'image d'une volonté certaine de faire évoluer la carte des formations dans le département et d'apporter un service pour les apprentis d'aujourd'hui, artisans de demain.

L'apprentissage, c'est se former autrement :

La formation en alternance est une voie d'excellence accessible à tous après la signature d'un contrat d'apprentissage.
Le contrat d'apprentissage s'adresse essentiellement aux jeunes de 16 à 25 ans.
L'apprentissage permet de suivre votre formation dispensée par l'IDEM05 et vous prépare à un diplôme professionnel reconnu par l'Education Nationale.
La durée de la formation en apprentissage varie de 1 à 3 ans.
L'apprentissage est assuré par une alternance de séquences de formation à l'IDEM05 et de périodes de formation en entreprise.
La présence à l'IDEM05 est obligatoire selon le calendrier de formation défini : 12 semaines par an pour les CAP, BP, BM ; 14 semaines par an pour les 2nd Bac Pro ; 20 semaines par an pour les 1e et terminales Bac Pro.

L'IDEM 05, c'est 7 secteurs professionnels, 14 métiers, 21 diplômes.
http://www.idem05.fr/

Vidéo réalisée par les Nouveaux Médias en juin 2012 au Canon 5D