L'un des meilleurs boulangers de France formé au Campus des Arcs

La deuxième meilleure boulangerie de France est Varoise

La Maison Messerlin est à présent connue dans tout le pays puisqu'elle a été sacrée deuxième meilleure boulangerie de France par M6.

Passion, travail, générosité, sens de l’accueil, transmission… En fin d’année, des boulangers de toute la France se sont affrontés pour tenter d’obtenir le titre de Meilleure boulangerie de France, émission diffusée sur la chaîne M6. Toutes les régions se sont donc affrontées pour obtenir une place en finale, finale remportée par la Maison Lamour (Aquitaine) devant sa dauphine varoise la Maison Messerlin à Flassans-sur-Issole.

Baptiste Messerlin, de la Maison Messerlin fondée par son père, a été apprenti au CFA Régional des Arcs, une fierté donc pour l'URMA PACA. 

  

M6 avait choisi d’organiser le 20 octobre dernier l’épreuve pour la région PACA au campus d’Avignon de l'Université Régionale des Métiers et de l'Artisanat de PACA. Un choix qui n’était pas le fruit du hasard. Ce lieu a été choisi par M6 et Endemol pour la qualité de ses plateaux techniques et pour sa capacité à former à l’excellence artisanale de futurs boulangers tout autant passionnés que les participants à la finale.  

Choisir l'URMA PACA signifie donc être formé par les meilleurs formateurs sur des plateaux techniques de qualité, gages de réussite et de reconnaissance parfois nationale, lorsque l'on est, comme Baptiste Messerlin, pétri de talent!