Résultats aux examens 2017 !

Encore 81% de réussite régionale !


apcma boulangerPrès de 2250 apprenants ont passé leur CAP, CQP, Mention Complémentaire, Bac Profesionnel, BP,  BTS ou DCG en juin dernier.

Les résultats de la session 2017 sont très satisfaisants : 81% de réussite aux examens en moyenne dans les CFA Régionaux de l'URMA PACA.

L’Université Régionale des Métiers et de l’Artisanat (URMA) de Provence-Alpes-Côte d’Azur agit en faveur du développement de l’apprentissage grâce à une offre de formation qui tente de répondre aux besoins actuels des entreprises en termes de formations, de qualifications et d’employabilité. L’URMA PACA compte 7 CFA : Avignon, Gap, Digne-les-Bains, Les Arcs, Le Beausset, Saint Maximin et La Seyne sur Mer ; elle est le 1er formateur de jeunes en apprentissage de la Région avec près de 5000 apprentis accueillis. Elle se compose dans une dynamique d’excellence des services et des centres de formation initiale et continue de la Chambre de métiers et de l’artisanat de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Ainsi présente sur l’ensemble du territoire, elle offre un maillage au plus près de ses différents publics et de leurs besoins.

apcma fleuristeVous avez un projet, un talent, des compétences ? Confiez-les nous, nous en ferons un métier !

9 secteurs d’activités sont représentés à travers 38 métiers : aéronautique et maintenance industrielle, alimentation et gourmandises, art et déco, bâtiment et éco construction, commerce-gestion et management, maintenance automobile et carrosserie, métiers de la mer, restauration et hôtellerie, soins-services à la personne et beauté.
109 formations sont proposées : en niveau V (CAP et Mention complémentaire), en niveau IV (Bac Pro, Certificat de Qualification Professionnelle, Brevet Professionnel, Brevet Technique des Métiers,) et en niveau III (BTS-Brevet de Technicien Supérieur, Brevet de Maîtrise, Responsable Qualité, Diplôme Supérieur de comptabilité-gestion).


L’apprentissage, c’est une formation, un métier, un salaire ! Rencontrez l’un de nos conseillers en formation et devenez apprenti. Les contrats d’apprentissage peuvent se conclure entre le 1° juin et le 31 décembre.