Pourquoi choisir les CFA de l'URMA ?

On ne choisit pas un CFA de l’Université Régionale des Métiers et de l’Artisanat Provence-Alpes-Côte d’Azur (URMA PACA) par hasard… On y vient pour…

S’inscrire dans un parcours professionnel adapté à son profil et à son projet

A l’URMA PACA, je ne suis pas qu’un apprenti parmi les autres : je construis mon propre parcours personnalisé.

Les équipes d’orientation et pédagogiques m’accompagnent pour définir et ajuster mon projet de formation à mon expérience et à mes aptitudes et mes envies professionnelles.

Elles m’aident aussi à trouver l’employeur et l’entreprise qui me conviennent le mieux pour constituer un duo gagnant-gagnant.

Être formé par des professionnels renommés

A l’URMA PACA, je suis formé par des professeurs reconnus et ancrés dans la réalité des entreprises. Les formateurs entretiennent des rapports étroits et permanents avec le monde de l’entreprise.

A l’URMA PACA, il y a également quelques stars dont l’excellence professionnelle a été nationalement et internationalement reconnue, comme Yves Gerla, ancien champion du monde de glace par équipe et professeur de pâtisserie au Beausset ou Sylvie Abram Pereira, ancienne championne de coiffure et enseignante sur le campus d’Avignon…

Doper son employabilité

A l’URMA PACA, 82 % des apprentis ont obtenu leur diplôme en 2014 et 80 % des apprentis ont été embauchés suite à leur apprentissage.

Opter pour des vraies perspectives de carrière

A l’URMA PACA, je fais un choix de vie qui me permettra de mener, si je le veux, une passionnante carrière.

Je peux suivre l’exemple de Jacques Thorres, Meilleur Ouvrier de France, formé sur le campus du Beausset et devenu "Mister Chocolate" aux États-Unis.

Avoir accès aux méthodes et aux outils pédagogiques les plus récents

A l’URMA PACA, je suis des formations qui s’adaptent aux évolutions professionnelles observées dans les entreprises, en évolution constante.

Mon diplôme en poche, je suis donc au fait des dernières évolutions de mon métier.

Participer à des concours et des événements pour approcher le meilleur du métier

A l’URMA PACA, j’ai accès à des concours professionnels régionaux, nationaux et internationaux, comme le concours de Meilleur Apprenti de France, les Olympiades des Métiers, les championnats de coiffure ou les concours culinaires…

C’est Enzo Roussel, en formation sur le campus du Beausset, qui représentera la région dans l’équipe nationale de pâtisserie à São Paulo en 2015 !

Profiter de la force d’un réseau régional, qui affirme et revendique une exigence de qualité

A l’URMA PACA, j’appartiens à un réseau de huit CFA fort de 40 ans d’expérience et qui forme chaque année 6 000 jeunes.

L’URMA PACA est leader dans de nombreux métiers en diplômant plus de 60 % des apprentis régionaux en maintenance nautique, 50 % dans les métiers de l’alimentation et la gourmandise, 40 % dans les métiers de la coiffure et de l’esthétique, 30 % des apprentis en commerce et vente et dans l’automobile…

A l’URMA PACA, je peux commencer ma formation sur un campus et la poursuivre sur un autre au gré de mes ambitions professionnelles.