Qualité...
Notre démarche d'amélioration continue
Nous prenons à coeur d'être acteur dans le développement de votre talent et de vos compétences.
Pour cela, l'ensemble de nos équipes travaille au quotidien pour vous proposer des formations de qualité.
C'est au travers d'une démarche réglementée, dans un souci permanent d'amélioration continue que nous œuvrons au quotidien.
Nos ambitions : vous accompagner, vous faire réussir et vous satisfaire.
La Qualité en Formation à la Chambre de Métiers et de l'Artisanat
La Chambre de Métiers et de l’Artisanat Provence-Alpes-Côte d'Azur dispose de certifications qualité et référencement pour ses activités de formation.
- Certification Qualiopi qui atteste de la qualité des processus mis en œuvre par les organismes de formation
- Certification ANFOR pour les activités de formation continue
- Label CIBC pour les activités de Bilan de Compétences
Structurée autour d’une fonction centrale, notre démarche qualité tournée vers la satisfaction de nos clients se déploie dans chaque Campus et site de formation sous l’impulsion de personnes ressources dédiées (Référents Qualités Locaux).
Au-delà de ces personnes, c’est toute une organisation qui est tournée au quotidien vers nos “clients” (apprenants, artisans, entreprises, institutionnels) pour contribuer à développer les compétences et l’emploi sur nos métiers, dans nos territoires.
"Des acteurs dédiés"
Pour des situations spécifiques
Les Développeurs de l'Apprentissage, présents dans chaque Campus, informent apprenants et entreprises sur les métiers et diplômes. Ils sont souvent votre premier point de contact et assurent un suivi de la relation dans le temps.
Les développeurs de l'apprentissage
Vous pouvez les contacter par mail :
Campus d'Avignon : [email protected]
Campus de Digne-les-Bains : [email protected]
Campus de Gap : [email protected]
Campus de La Seyne-sur-Mer : [email protected]
Campus du Beausset : [email protected]
Campus des Arcs : [email protected]
Campus de Saint-Maximin : [email protected]
R.Q.L.
« Référents Qualités Locaux »
En charge d’animer la démarche qualité, ils sont de véritables relais opérationnels sur chaque site de formation


Plus largement...
Afin de développer notre qualité de service, nous sommes engagés dans une démarche qualité, reposant sur ces 6 principes :
- Vous apporter une clarté sur les informations communiquées
- Adapter nos prestations à vos besoins
- Vous garantir un suivi dans vos objectifs de formation
- Vous proposer des moyens pédagogiques innovants, techniques et d’encadrement compétents et cohérents en fonction de vos attentes
- Maintenir une veille active pour faire évoluer nos pratiques
- Prendre en compte vos appréciations et remarques

Votre AVIS nous intéresse
Nous vous invitons à utiliser ce formulaire pour nous faire part de votre avis.
Il sera recueilli par notre service qualité.
Et, si votre avis nécessite une réponse, elle vous sera apportée dans les plus brefs délais.

Satisfaction des stagiaires*
85.05%
* Apprentissage / Formation contnue / VAE / Bilan de compétences
Réussite aux examens**
83.58%
** Apprentissage / Formation continue