L’Université    Mon projet    L’actu des campus              

Les ambassadeurs de l'apprentissage, qui sont-ils ?

Parce que rien ne vaut la parole d'un apprenti, les 7 campus de l'Université des Métiers, avec le soutien de la Région Sud Provence-Alpes-Côte d'Azur, ont lancé le réseau des Ambassadeurs de l'Apprentissage. Près de 70 apprentis Ambassadeurs de l'Apprentissage répartis sur toute la région, chargés de promouvoir leurs filières et leurs formations auprès des jeunes en quête d'orientation .  

L'objectif : valoriser l'apprentissage et mettre en lumière les métiers de l'artisanat.

En partenariat avec

Sur instagram, retrouvez-nous sur
@laviedapprenti

Les témoignages

« Formés pour devenir les porte-paroles de l’Apprentissage sur l’ensemble des dispositifs de promotion existants, les Ambassadeurs sont là où se réfléchit et se décide l’orientation, afin de présenter l’Université des Métiers, ses formations, ses valeurs et l’avenir que l’on s’y prépare ».
Jean-Pierre GALVEZ, Président de la Chambre de métiers et de l'artisanat de région Provence-Alpes-Côte d'Azur

« Le programme des ambassadeurs est une superbe idée pour faire rayonner des métiers indispensables. Dans l'ère du social media, il est utile qu'ils sachent mettre utiliser Instagram et les autres réseaux à profit de leur activité professionnelle ».
Marc Fanelli-Isla,  formateur certifié par l'Etat et professeur spécialisé en social media

« L'apprentissage est aujourd'hui un formidable vecteur de réussite professionnelle et d'épanouissement personnel. Mais, étonnement, il n'est pas toujours perçu comme tel. L'objectif de l'opération Ambassadeurs de l'apprentissage est de permettre à des apprentis ayant un parcours de réussite de témoigner et accompagner des jeunes qui se préparent à construire leur parcours professionnel, pour leur donner toutes les chances de succès !».
Aymeric Deglaire, Directeur régional de l'Apprentissage et de la Formation métiers à la CMAR-PACA

« J'ai constaté que l'on ne parlait pas assez de l'apprentissage et que l'artisanat n'était pas assez présenté aux jeunes. J'aime aller vers eux pour leur faire découvrir de nouvelles perspectives. Donc contribuer à la promotion de l'apprentissage, pour moi, c'est génial ».
Audrey Proto, Ambassadrice de l'apprentissage