L’Université    Mon projet    L’actu des campus       

86e édition du Rallye
Monte Carlo

Article, Lundi 22 janvier

86e édition du Rallye Monte Carlo au Campus de Gap


Pour la 4e année consécutive, le Campus régional de l'Université des métiers et de l'artisanat (URMA PACA) de Gap a été le centre névralgique du 86e Rallye Monte Carlo, épreuve lançant le championnat du monde des rallyes WRC 2018.


Pour l'occasion, le Campus de Gap a mis comme à son habitude les petits plats dans les grands ! Les responsables ont œuvré sans compter pour proposer aux organisateurs, commissaires, équipages, apprentis et visiteurs, un accueil exceptionnel durant une semaine entière. Dès le lundi 22 janvier, les apprentis et formateurs du secteur alimentaire ont accueilli les responsables de l'Automobile Club de Monaco, de la ville de Gap et de l'association Alpes Rallye Clean autour d'un excellent repas. Le mardi et mercredi, ce sont les apprenants du pôle Auto qui secondaient les commissaires techniques lors des vérifications des véhicules de course dans les ateliers de mécanique et de carrosserie. La section Moto du campus URMA PACA d'Avignon était également venue pour l'occasion et enchantée de ce déplacement.


Les apprentis du CFA mis à l'honneur 
Durant toute la semaine, les apprentis en BTS Négociation Relation Client (NRC), Management des Unités Commerciales (MUC) et Bac Pro commerce du CFA de Gap ont eux-mêmes tenu le stand de produits officiels WRC présent sur le village rallye, ayant en charge la promotion et la vente des produits dérivés du WRC sur le village du Rallye ! Un partenariat inédit grâce auquel ils ont pu mettre en pratique leurs cours de vente et s'exercer à l'accueil, la négociation ou encore la mise en place du stand. Le tout en anglais ! Leur professionnalisme leur a permis de gagner la confiance de l'entreprise finlandaise High Peak, responsable de la fabrication et de la vente des produits WRC et nous les reverrons peut être à la même place l'année prochaine. Une chance pour ces futurs vendeurs et manageurs haut-alpins de découvrir leur métier et de s'ouvrir à l'international.
Une expérience riche pour tous, qui restera gravée et devrait être reconduite l'année prochaine. Les organisateurs ayant d'ores et déjà confirmé la présence du Rallye Monte Carlo à GAP en 2019 !


Renseignements : CMAR PACA / CAMPUS URMA PACA de Gap / Johanna Clerc / 04.92.53.98.00 / [email protected] ou Pascal Allemand / 04.92.53.98.00 / [email protected]