L’Université    Mon projet    L’actu des campus              

Journée découverte des métiers de la mer au Campus de La Seyne

Article, Lundi 12 mars


Lundi 12 mars, au cours de la semaine de l’emploi maritime, le CFA de l’URMA PACA de La Seyne-sur-mer ouvre ses portes aux demandeurs d’emploi afin de leur permettre de découvrir les métiers de la mer.

L’agence Pôle Emploi de La Seyne-sur-mer et le Campus s’associent dans le cadre de la semaine de l’emploi maritime en proposant une journée de découverte de ces métiers en partenariat avec la Fédération des Industries Nautiques, chantier naval La Touline, Riviera Yachting Network, GEPY, l’Union des pêcheurs, Orange marine, Orientation navigation, Plaisance, Majestys, Coquillages du sud, TLV et LPS 83… L’occasion de connaitre les métiers « avec vue sur mer » à travers des conférences, un job dating emploi-alternance et une visite des ateliers du CFA de La Seyne. Cette journée est parrainée par Sébastien Destremau, skipper du Vendée Globe.

Spécialisé dans l’emploi maritime, le CFA de La Seyne forme 400 apprentis et stagiaires de la formation professionnelle chaque année aux métiers de matelot, mécanicien, sellier, stratifieur, peintre et pêcheur.