L’Université    Mon projet    L’actu des campus              

Les apprentis bouchers-charcutiers à l’honneur au Salon de l’Agriculture

Article, Lundi 12 mars

Les trois apprentis du campus du Beausset ont particulièrement brillé lors du traditionnel concours des apprentis bouchers et charcutiers.


Du 24 février au 4 mars 2018 se tenait le Salon International de l’Agriculture, un rendez-vous absolument incontournable pour des millions de personnes qui s’y rendent chaque année. Le CFA du Beausset a envoyé 3 apprentis bouchers-charcutiers et leur formateur, Michel Dautriche, pour participer au concours dans leur discipline.


C’est devant les yeux experts de meilleurs ouvriers de France, tels que Xavier Calvaignac et François Mulette, que les apprentis beaussetans ont performé ! La première place a été raflée par Olivier Salom, la troisième place par Ilan Ambrossi. Mathéo Beaussieu, quant à lui, s’est qualifié dans le groupe de tête. Un sacré classement qui a notamment fait toute la fierté de leur directrice, Sylvie Revest.


Nous tenons à les féliciter et à les remercier tous les trois (ainsi que leur formateur) pour la démonstration de leurs talents et la représentation du Var et de la région PACA à l’échelle nationale !


Le prochain rendez-vous est fixé au jeudi 15 mars au sein du Campus du Beausset pour les Olympiades des métiers bouchers-charcutiers et prothésistes dentaires.