L’Université    Mon projet    L’actu des campus              

Deux apprentis parmi les lauréats du 1° Trophée des Juniors de la pâtisserie française

Article, Vendredi 22 Juin

Léa Mattéi du Campus des Arcs et Julien Bonnel du Campus du Beausset de l’Université des Métiers et de l’Artisanat de Provence-Alpes-Côte d’Azur (URMA PACA) ont remporté le 1° prix de la présentation et décroché la 2° place du concours.

Les 16 et 17 juin 2018 à Paris, l’Association Nationale des Formateurs de Pâtisserie (ANFP) organisait le premier Trophée des juniors de la pâtisserie, sur le thème de la Fête des pères, lors du Salon de la pâtisserie. Léa Mattéi, apprentie en Mention Complémentaire, et Julien Bonnel, apprenti en Brevet Technique des Métiers, travaillent tous les deux dans l’entreprise de M.Gobert, Chocolatine. Préparés par leurs formateurs respectifs, Olivier Goudard du CFA des Arcs, et Johan Gagnard du CFA du Beausset, ces jeunes brillants ont mis tout en œuvre pour réaliser des créations techniquement remarquables. 

Compétitrice talentueuse, Léa avait déjà gagné l’an dernier le Festival national Croquembouches que deux apprentis du Campus du Beausset ont, à leur tour, remporté en avril dernier.

Un grand bravo à ces dignes représentants de l’apprentissage à l’Université des métiers !

Léa Mattéi et Julien Bonnel

Leurs réalisations