L’Université    Mon projet    L’actu des campus       

La Journée de l’Automobile sur le Campus de l’URMA PACA
de Digne-les-Bains

Article, Mardi 6 Mars

Parmi 200 établissements partenaires de l’ANFA en France, le CFA de Digne-les-Bains ouvrira ses portes le 20 mars pour une journée dédiée à l’automobile.


Du 17 au 24 mars 2018, l’Association Nationale pour la Formation Automobile (ANFA) organise la 3e édition de la Semaine des Services de l’Automobile et de la Mobilité (SSAM). Une semaine pour faire découvrir aux jeunes en quête d’orientation professionnelle l’ensemble des métiers liés à la vie des véhicules (auto, moto, camion ou vélo), de leur sortie d’usine jusqu’à leur recyclage.


L’ANFA, l’Organisme paritaire collecteur agréé  de l’automobile, soutient depuis des années le CFA  de Digne-les-Bains sur la formation professionnelle en automobile (mécanique et carrosserie).  En plus de son soutien financier, l’ANFA a notamment permis cette année au Campus de faire l’acquisition d’une voiture électrique : la Renault ZOE. C’est un véhicule dans l’air du temps qui apporte aux apprentis des cours pratiques en lien avec les besoins réels des professionnels d’aujourd’hui. Une borne de recharge rapide a aussi été installée au sein de l’établissement et une deuxième Renault ZOE est attendue.


Inscription obligatoire au 04 92 30 90 82.

Ne manquez pas non plus les Journées Portes Ouvertes organisées les mercredis 14 – 21 et 28 mars de 13h à 17h !