L’Université    Mon projet    L’actu des campus              

Festival national des Croquembouches:

deux apprentis du Campus du Beausset vainqueurs

Le 15e festival national des Croquembouches, qui se déroulait les 16 et 17 mars à Yssingeaux, a couronné deux apprentis du Campus du Beausset de l'Université Régionale des Métiers et de l'Artisanat Provence-Alpes-Côte d’Azur (URMA PACA). Pour la deuxième année consécutive, le CFA remporte ce concours national. 

Georgios Kousans et Edwin Rousseau, apprentis en Brevet Technique des Métiers pâtisserie, ont fait sensation. La qualité technique et la finesse de leur travail leur a permis de remporter ce 15ème festival national de Croquembouches avec leur petit cheval en nougatine, choux à la crème et sucre décoré.


L’Ecole Nationale Supérieure de la Pâtisserie et la Confédération Nationale des Artisans Pâtissiers Chocolatiers Confiseurs Glaciers Traiteurs de France organisent chaque année un concours national de montage de croquembouches originaux, avec la participation de l’Association Nationale des Formateurs en Pâtisserie. 
Avec pour thématique « les jeux de société », les œuvres ont été jugées selon plusieurs critères : originalité, créativité, netteté d’exécution et qualités artistiques.

Toutes nos félicitations!