L’Université    Mon projet    L’actu des campus              

Innovation pédagogique : deux représentantes du campus de Digne-les-Bains au Pays de Galles

Article, Vendredi 30 Mars

Pour la deuxième année consécutive, le Campus de Digne-les-Bains de l’Université Régionale des Métiers et de l’Artisanat de région Provence-Alpes-Côte d’Azur (URMA PACA) participe à une mission d’étude sur l’innovation pédagogique portée par l’Assemblée Permanente des Chambres de Métiers et de l’Artisanat (APCMA) et financée par le programme Erasmus+.

Engagé dans des projets européens tels que l’accueil d’une étudiante italienne ou les échanges avec la Chambre de métiers allemande, le CFA de Digne-les-Bains a participé à la mission d’étude organisée par l’APCMA afin de faire évoluer les pratiques des formateurs, les méthodes et les outils d’enseignements en s’inspirant de ce qui se fait en Europe. Nathalie Davin-Baro, directrice, et Julien Teruel, professeur d’informatique, se sont rendus à Cardiff au Pays de Galles pendant cinq jours afin de poursuivre leurs investigations. L’objectif : faciliter l’appropriation des pratiques pédagogiques innovantes tels que les outils de e-learning ou l’ingénierie du parcours de formation déployés en Europe tout en développant des partenariats.

Par cette volonté d’ouverture, c’est l’Université des métiers dans son ensemble qui bénéficie de ces méthodologies innovantes permettant ainsi aux apprentis d’être en phase avec l’évolution de leurs métiers à l’échelle européenne.