Léa Maggadino, l’apprentie championne

Comme une consécration, celle d’une passion débutée plusieurs années auparavant. Dimanche 9 mai dernier, Léa Maggadino a été sacrée Championne d’Europe dans la catégorie Chignon, un titre acquis en visioconférence dans ce contexte inédit du Covid.


Apprentie au CFAR du Beausset depuis maintenant quatre ans, Léa exerce aujourd'hui à Toulon  au Salon Pearless dirigé par Estelle Champourlier, elle aussi ancienne apprentie du CFAR. Cette dernière cumulait déjà les distinctions internationales dans le monde de la
coiffure.
Léa,actuellement en seconde année Brevet Professionnel  a très vite pris goût aux concours comme le confirme sa professeur Laurence Canal : “ Dès sa première année, elle a commencé à participer à des concours avec moi. Très vite, sa passion, son goût du challenge et son perfectionnisme ont fait la différence. Elle a remporté rapidement de
nombreux concours”.


Repérée par les grands noms du métier, Léa a intégré depuis un an l’équipe de France de coiffure. Son Président et entraîneur, Raphaël Perrier, l’accompagne aujourd’hui vers les sommets du monde de la coiffure.
Un événement en chasse un autre
Léa met dorénavant toute sa passion et son énergie pour la finale des Olympiades des Métiers, les Worldskills France, qui se déroulera en janvier 2022 à Lyon. Ce nouveau challenge sera-t'il couronné lui aussi de succès ? L’avenir le dira.
Mais Léa du haut de ses vingt et un ans est d’ores et déjà un modèle pour toutes les jeunes filles et jeunes garçons qui souhaitent  mettre en lumière leur passion au travers de l’apprentissage et la construction de leur projet professionnel.

Léo Lorenzini
Professeur Principal 1H5 et 2H4
Professeur EPS, Formateur SST