L’Université    Mon projet    L’actu des campus       

L’équipe du Campus du Beausset en finale du tournoi national de football de l’ANDSA

Article, Mercredi 23 Mai

Dans le cadre du « Tournoi national de foot à 7 » des apprentis organisé par l’Association nationale pour le développement du sport dans l’apprentissage (ANDSA) des 16, 17 et 18 mai derniers, l’équipe du CFA Régional du Beausset de l’Université Régionale des Métiers et de l’Artisanat Provence-Alpes-Côte d’Azur (URMA PACA) a défendu sa place pour les phases finales à Châteauroux.

Construite autour des valeurs de l’apprentissage, du sport et des actions citoyennes de prévention, l’Université des Métiers est très attachée au bien-être de ses apprentis et les encourage à participer à de nombreuses compétitions.

L’équipe de football du Campus du Beausset s’est donc qualifiée lors de la sélection régionale de novembre dernier à Toulon. Elle tenait à représenter dignement l’Université des Métiers et toute la région Provence-Alpes-Côte d’Azur en affrontant des équipes venues de la France entière. Accompagnés de Yann Thoreux, directeur adjoint, et de Léo Lorenzini, professeur d’EPS, les dix apprentis ont donné le meilleur pour terminer 19ème sur 135 équipes engagées sur l’ensemble du tournoi.

Depuis plus de 15 ans, l’Union Nationale du Sport dans l’Apprentissage (UNSA) joue un rôle tout à fait déterminant pour le développement du Sport dans l’Apprentissage. Grâce à son dynamisme et à son engagement, de nombreux jeunes apprentis ont pu pratiquer une activité sportive et s’approprier les valeurs du sport qui sont si proches des valeurs communes aux entreprises à caractère artisanal.