L’Université    Mon projet    L’actu des campus              

Le Campus du Beausset en finale du concours national de coiffure « PI by Raphaël Perrier »

Article, Vendredi 11 Mai 2018

Les sélections régionales du premier concours de coiffure du multiple champion du monde Raphaël Perrier avaient lieu dimanche 6 mai à Marseille. Trois apprentis en CAP du Campus du Beausset de l’Université Régionale des Métiers et de l’Artisanat Provence-Alpes-Côte d’Azur participaient et c’est chacun avec une médaille d’or qu’ils se sont qualifiés pour la grande finale qui se déroulera le 1er juillet à Lyon.

Raphaël Perrier a brillé dans sa discipline, dès l’âge de 16 ans, en intégrant l’équipe de France de Coiffure. Il remporte ensuite le titre de Meilleur Apprenti de France à 18 ans, puis celui de Champion de France, de Champion d’Europe et enfin de Champion du Monde en 2002 (puis double Champion du Monde en 2010). En 2014, porté par l’envie de partager et de transmettre son savoir-faire aux plus jeunes, il crée « PI BY RP », une méthode d’apprentissage inédite et interactive. 

Le concours national « PI by Raphaël Perrier » est le tout premier organisé par le président et entraineur de l’équipe de France de Coiffure.

Accompagnés par leur professeure Laurence Canal, les trois apprentis du CFA Régional du Beausset Franck Ruta (CAP 2ème année), Léa Magaddino (CAP 1ère année) et Anne-Sophie Marlard (CAP 1ère année) ont pu montrer l’étendue de leurs capacités durant le concours. 

L’épreuve consacrée aux apprentis en CAP et Mention Complémentaire était intitulée « Coupe, Couleur et Coiffage Géométrique » et devait s’accomplir en 45 minutes sur une tête malléable. Les jeunes talents beaussétans ont une fois de plus brillé et c’est avec 3 médailles d’or qu’ils sont repartis, se qualifiant ainsi pour la grande finale nationale. Félicitations à tous les trois et rendez-vous à Lyon le 1er juillet !