L’Université    Mon projet    L’actu des campus              

1ers prix pour le Campus du Beausset !

Article, Vendredi 27 Avril

Le 14e festival des Croquembouches, qui se déroulait les 21 et 22 avril à Yssingeaux, a couronné d’une double victoire le CFAR du Beausset de l'Université Régionale des Métiers et de l'Artisanat Provence-Alpes-Côte d’Azur. Première fois en 14 ans qu’un CFA rafle les prix dans les deux catégories, Junior et Senior. Le concours avait pour thème : les véhicules de pompiers d’hier et d’aujourd’hui.

L’Ecole Nationale Supérieure de la Pâtisserie et la Confédération Nationale des Artisans Pâtissiers Chocolatiers Confiseurs Glaciers Traiteurs de France organisent chaque année un concours national de montage de croquembouches originaux, avec la participation de l’Association Nationale des Formateurs en Pâtisserie. 

Sous la présidence de Jérôme Langillier, champion du monde 2009 de pâtisserie, et Daniel Chaboissier, Président créateur du Festival National des Croquembouches, les œuvres ont été jugées selon plusieurs critères : originalité, créativité, netteté d’exécution et qualités artistiques.
Cette année, la catégorie Senior comptait 7 candidats et la catégorie Junior, 12 duos. Les candidats seniors disposaient de 4 heures pour présenter leur pièce sucrée, et les binômes juniors de 3 heures.

Les apprentis en Brevet Technique des Métiers pâtissiers au Campus du Beausset, Julien Zarate et Tommy Teboul, ont remporté le 1er prix junior. C’est aux côtés de leur professeur Johan Gagnard, qui s’est lui-même emparé du 1er prix Senior, que les apprentis beaussétans ont brillé.

Félicitations à tous les trois et bravo pour vos créations !