L’Université    Mon projet    L’actu des campus              

Escape Game entre Ambassadeurs !

Article, Jeudi 28 Mars

Une quinzaine d’Ambassadeurs de l’apprentissage, venus de toute la région et présents à la Journée Portes Ouvertes de La Seyne-sur-mer, se sont retrouvés autour d’un escape game. Objectif : solidarité, travail d’équipe, réflexion, précision et réussite. Des valeurs propres à l’apprentissage et à la Chambre de métiers et de l’artisanat.

L’Apprentissage est encore bien trop souvent vu comme une voie supplétive à la formation générale. Pourtant, l’Université des Métiers regorge de talents et de passion. Partant de ce constat, et avec le soutien du Conseil Régional Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur, la Chambre de métiers et de l’artisanat de Région Provence-Alpes-Côte d’Azur a choisi de s’inscrire pleinement dans la politique de promotion et de communication sur l’apprentissage insufflée au niveau régional.

Les Ambassadeurs c’est un réseau d’Apprentis remarquables, en cours de formation ou récemment diplômés, qui apporteront une information et une vision concrète et pratique de ce qu’est l’Apprentissage à travers leurs récits de vie, leurs témoignages et leurs succès.

Les Ambassadeurs sont les porte-paroles de l’Apprentissage sur l’ensemble des dispositifs de promotion existants. Dès la rentrée, ils participeront à des forums, salons, conférences et rencontres, là où se réfléchit et se décide l’orientation, afin de présenter l’Université des Métiers, ses formations, ses valeurs et l’avenir que l’on s’y prépare. 

Plus de 50 apprentis sont désormais des Ambassadeurs de l’Apprentissage au sein de l’Université des Métiers, répartis sur l’ensemble de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur.