L’Université    Mon projet    L’actu des campus              

Meilleur Apprenti de France:

un apprenti du Campus de Saint-Maximin en route vers la finale

Meilleur Apprenti de France : un apprenti du Campus de Saint-Maximin en route vers la finale 

Rémi Gazagnaire, apprenti au Campus de Saint-Maximin de l’Université Régionale des Métiers et de l’Artisanat de région Provence-Alpes-Côte d’Azur (URMA PACA) s’est brillamment qualifié lors des sélections régionales de cuisine froide du concours « Un des Meilleurs Apprentis de France ».
La finale régionale du concours « Un des Meilleurs Apprentis de France » (MAF) s’est déroulée mercredi 3 avril au Lycée Hôtelier Anne-Sophie PIC à Toulon. Une épreuve de 4h30 avec pour sujet la cuisine froide. Au bout de la compétition Rémy Gazagnaire, apprenti en Brevet Professionnel cuisine au CFA régional de Saint-Maximin, a remporté la médaille d’or. 

Une fierté pour son maître d’apprentissage Monsieur PIERANTONI chef cuisiner du restaurant de l’Abbaye de la Celle. Il faut dire que Rémy a la cuisine dans les gènes puisque son papa est aussi cuisinier et dirige le restaurant « La Table de Bruno » à Saint-Maximin.
Bonne chance Rémy pour la finale nationale à Paris très prochainement.

 Le concours « Un des Meilleurs Apprentis de France » a été créé en 1985 par Paul Labourier, Meilleur Ouvrier de France (MOF), enseignant du Morbihan, dans un premier temps départemental, puis régional et enfin national depuis 2001. Ce concours connait une croissance assez exceptionnelle sur l’ensemble du territoire national puisque plus de 6000 candidats s’inscrivent chaque année dans plus de 90 métiers. Il s’adresse aux jeunes âgés de moins de 21 ans, en formation initiale (CAP et BAC PRO) provenant d’établissements publics ou privés, sous statut scolaire ou sous contrat d’apprentissage. Il est organisé sous l’égide de la Société nationale des MOF. C’est à travers cette solidarité intergénérationnelle que les MOF assurent la transmission d’un savoir-faire exceptionnel et la promotion du travail manuel.