L’Université    Mon projet    L’actu des campus              

Meilleur Jeune Boulanger et Talents de la vente : 4 apprentis d'Avignon qualifiés

Article, Mardi 22 Mai

Pendant la semaine de la fête du pain, le CFA régional d’Avignon de l’Université Régionale des Métiers et de l’Artisanat Provence-Alpes-Côte d’Azur (URMA PACA) a accueilli les sélections départementales des concours du Meilleur Jeune Boulanger (MJB) et du Trophée des talents du conseil et de la vente en boulangerie-pâtisserie, le 17 mai. Deux apprentis boulangers et deux apprenties vendeuses se sont qualifiés pour les sélections régionales, en septembre prochain.

Organisées par le groupement professionnel des artisans boulangers et boulangers-pâtissiers du Vaucluse sous la houlette de Yannick Mazette, son Président et Elu de la Délégation Vaucluse de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Région Provence Alpes-Côte d’Azur, les sélections départementales ont vu s’affronter sept candidats, tous du Campus d’Avignon.

Adrien Demogue et Salif Guienne ont décroché les deux premières places du concours du MJB, Emelyne Legrand et Jade Garcia ont, quant à elles, obtenu les deux premières places qualificatives du Trophée des talents de la vente.

Créé en 1981, le concours du Meilleur Jeune Boulanger (MJB) met en valeur les métiers de la boulangerie afin de susciter des vocations chez les jeunes et leur donner envie de poursuivre leur cursus de formation ou de concourir aux Meilleurs Ouvriers de France. Ce concours a également pour objectif de sensibiliser l'opinion publique sur la formation dispensée par la profession, les produits naturels, sains et de qualité, fabriqués en boulangerie et boulangerie-pâtisserie. 

Quant au Trophée des talents de la vente en boulangerie-pâtisserie, il est destiné au personnel de vente en boulangerie-pâtisserie. Soutenu par ENGIE, il représente une superbe opportunité et vise à encourager les candidats à développer leurs compétences à la vente-conseil en boulangerie-pâtisserie et à valoriser nos entreprises auprès des consommateurs.