L’Université    Mon projet    L’actu des campus              

Olympiades des Métiers : 6 apprentis de l’Université qualifiés aux sélections régionales !

Article, Lundi 30 Avril

Lors de la 45° édition des Olympiades des Métiers, six apprentis de l’Université Régionale des Métiers et de l’Artisanat de Provence-Alpes-Côte d’Azur (URMA PACA) se sont qualifiés aux sélections régionales de plomberie, peinture automobile, boulangerie, fleuristerie, boucherie et pâtisserie. Les résultats ont été proclamés vendredi 13 avril au centre des Congrès d’Aubagne, en présence de Thierry Aubert, Vice-président de la délégation du Vaucluse.

Les apprentis des CFA Régionaux de l’Université des métiers se sont, cette année encore, brillamment illustrés aux Olympiades des métiers : 
- Sébastien Peyron en plomberie et  Amélie Begyn en peinture automobile du Campus de Digne-les-Bains 
- Thomas Fiorini en boulangerie et Laurine Lopez en fleuristerie  du Campus d’Avignon 
- Jean-Charles Coupet en boucherie et Julien Zarate en pâtisserie du Campus du Beausset 

Les Olympiades des Métiers ou WordSkills Competition, sont organisées tous les 2 ans. Un seul objectif : être le meilleur dans son métier pour intégrer l’équipe nationale et continuer l’aventure.

Ce n’est pas la première fois que des apprentis de l’Université des métiers se qualifient à ce qui est l’un des concours les plus exigeants et prestigieux de France. Aux Finales de Bordeaux en 2017, sept de nos apprentis faisaient déjà partis des lauréats.

L’Université des Métiers de la région PACA cultivent l’excellence : depuis le début de l’année notamment, trois apprentis issus de nos CFA ont d’ores et déjà été sélectionnés lors de concours régionaux.

Un grand bravo à ces dignes représentants de l’apprentissage à l’Université des métiers !