L’Université    Mon projet    L’actu des campus              

Projet européen à l'initiative du Campus de Digne : un puzzle géant pour comprendre l'Europe

Projet européen à l’initiative du Campus de Digne : un puzzle géant pour comprendre l’Europe 

Dans la cadre du projet ERAMUS, Nori Jankovics, volontaire hongroise accueillie au Campus de Digne les Bains, anime des ateliers de sensibilisation à la citoyenneté européenne auprès des apprentis. 


Après avoir été impliquée dans différentes activités pédagogiques, elle a mis en place un quiz et un puzzle géant de l’Union européenne afin de susciter un questionnement sur divers aspects de l’Union européenne de manière très informelle, mais aussi à mettre en place un travail collaboratif pour la réalisation du puzzle de 5 mètres sur 5, en positionnant les pays, les drapeaux ainsi que les capitales.


Cette activité réalisée durant les cours d’histoire-géographie avec les professeurs a permis à 131 apprentis du Campus de Digne d’appréhender cet espace européen qui leur semble, à présent, moins abstrait et plus abordable. Nori leur a par la même occasion présenté le programme de mobilité du Service Volontaire Européen. Puis elle s’est rendue le 7 juin au Campus de Gap pour rencontrer 38 apprentis et le 24 juin au Beausset pour sensibiliser 45 apprentis.