L’Université    Mon projet    L’actu des campus              

Rentrée des apprentis de 1ère année au Campus de Digne

Article, Lundi 24 Septembre

C’est avec impatience et détermination que les nouveaux apprentis ont découvert le Campus de Digne-les-Bains en présence, Roselyne Giai Gianetti Conseillère régionale Sud PACA ce lundi 24 septembre 2018.

Nouveauté et réussite sont les maîtres mots de cette rentrée 2018 avec l’ouverture de Classes Préparatoires à l’Apprentissage (CPA), la mise aux normes de l’atelier pâtisserie et la formation BTS bâtiment au centre AlvéoBAT. Le dispositif des Classes Préparatoires à l’Apprentissage est mis en place par le Conseil Régional. Il a pour but d'accueillir les publics entre 15 et 26 ans qui n'ont pas encore défini leur projet professionnel ou qui souhaitent simplement tester un métier avant de se lancer.

D’autre part, le laboratoire de pâtisserie est entièrement rénové : travaux de réaménagement et changement complet des équipements. L'an prochain, ce sont les ateliers de peinture en bâtiment et coiffure qui devraient, à leur tour, être remis aux normes. Enfin, le Campus de Digne est présent sur l’Eco-Campus Provence Formation de Ste Tulle, à travers l’installation de son centre AlvéoBAT sur site. Une formation BTS Bâtiment y est proposée pour 15 apprentis dès cette rentrée.

Des plateaux techniques sur la thématique de la performance énergétique des bâtiments y ont également été installés (étanchéité à l'air, éclairage performant, et ventilation performante) et pourront accueillir l'ensemble des acteurs concernés par cette thématique.