L’Université    Mon projet    L’actu des campus              

Retour en images sur la conférence de presse de rentrée du Campus de Digne


L'occasion de visiter le Campus et de découvrir les nouveautés de l'année !


La conférence de presse de rentrée du Campus de Digne s'est déroulée lundi 2 septembre. Laure Vial, Présidente de la délégation des Alpes-de-Haute-Provence de la Chambre de métiers et de l'artisanat de région Provence-Alpes-Côte d'Azur et Nathalie Davin-Baro, Directrice du Campus de Digne-les-Bains ont conviés les journalistes pour une visite et une présentation des nouveautés du campus. 


Les journalistes ont pu découvrir des ateliers modernisés et remis aux normes comme celui de la coiffure et de la peinture bâtiment permettant de proposer une offre de formation d'excellence, dans les meilleures conditions possibles. L’année de formation 2018/2019 s’est terminée par une belle réussite des apprenants des Campus de l'Université des Métiers avec un taux de réussite global de 82%.
Pour cette rentrée, deux nouvelles formations voient le jour sur l’établissement : le Certificat de Qualification Professionnelle Peintre confirmé, en contrat de professionnalisation, à la demande de la profession, et donc en collaboration avec l’ANFA, et le Titre Professionnel Maintenance de véhicule automobile dans le cadre d’un marché avec Pole Emploi. En tout, 22 apprenants sont concernés par ces ouvertures, en vue d’une qualification et donc d’une entrée, ou d’un retour, à l’emploi.


Cette rentrée scolaire sera ambitieuse : réussite, innovation et nouveautés. L’Université des Métiers développe de nouveaux outils et dispositifs pour réussir en toute confiance, propose de nouveaux diplômes et formations pour correspondre aux besoins des entreprises et ouvre de nouveaux ateliers pédagogiques pour apprendre dans les meilleures conditions.

Découvrez la vie des campus