L’Université    Mon projet    L’actu des campus              

Retour en images sur la conférence de presse de rentrée du Campus de La Seyne​​​​​​​

L'occasion de visiter le Campus et de découvrir les nouveautés de l'année !


La conférence de presse de rentrée du Campus de La Seyne sur mer s'est déroulée mercredi 4 septembre. Roland Rolfo, Président de la délégation du Var de la Chambre de métiers et de l'artisanat de région Provence-Alpes-Côte d'Azur et Sylvie Revest, Directrice du Campus de La Seyne ont conviés les journalistes pour une visite et une présentation des nouveautés du campus. 

Attaché au dynamisme économique local, le campus de La Seyne a notamment développé son offre de formation à la demande. Ainsi, dans le cadre d’un nouveau marché avec Pôle Emploi, le campus de la Seyne a souhaité répondre à un besoin sur des métiers identifiés en tension sur notre territoire. Dès octobre, le campus de la Seyne accueillera notamment cinq formations, dont quatre certifiantes de niveau IV d’une durée d’un an :

  • Le Titre professionnel de soudeur, 
  • Le Titre professionnel de carrossier-réparateur, 
  • Le Titre professionnel de mécanicien de maintenance automobile
  • Le Titre professionnel de tuyauteur industriel
  • Une formation non certifiante au logiciel comptabilité-paie

Le campus de La Seyne est également opérateur de formation pour la Région Sud dans le marché filières stratégiques et certaines formations répondent ainsi à des spécificités économiques : le CAP Composites et plastiques chaudronnées, le Titre d'agent de maintenance nautique, le Bac professionnel de maintenance nautique et la filière sellerie générale. 
Ces formations s'adressent à des jeunes et demandeurs d'emploi majoritairement infra-bac (sans diplôme ou diplôme inférieur ou égal au bac) dont le projet de formation aura été validé par un conseiller en insertion professionnelle (Pôle emploi, mission locale, Capemploi ...).