L’Université    Mon projet    L’actu des campus              

Retour en images sur la conférence de presse de rentrée du

Campus de Saint-Maximin


L'occasion de visiter le Campus et de découvrir les nouveautés de l'année !


La conférence de presse de rentrée du Campus de Saint-Maximin s'est déroulée jeudi 5 septembre. Roland Rolfo, Président de la délégation du Var de la Chambre de métiers et de l'artisanat de région Provence-Alpes-Côte d'Azur et Gilles Collette, Directeur du Campus de Saint-Maximin ont conviés les journalistes pour une visite et une présentation des nouveautés du campus. Rémi Gazagnaire, Ambassadeur de l'apprentissage et apprenti en BP cuisine Médaille d'or régionale au concours du MAF (Meilleur Apprenti de France), a fait visité le CFA aux partenaires Mission Locale et Pôle Emploi présents. 

Au cœur de la Provence verte, le campus de Saint-Maximin est le seul établissement d’alternance de son territoire. CFA pilote de l’ANFA (formation automobile), il est aussi le seul de l’Université des Métiers à proposer le CAP maintenance des véhicules de transports routiers. 
Rénovés récemment, les plateaux techniques de pâtisserie et de boucherie promettent quant à eux une formation d’excellence, venant compléter une cuisine pédagogique également remise à neuf.

Le Campus de Saint-Maximin en chiffres :

  • 11.600 m2 de campus.
  • 35 enseignants et personnels administratifs/éducatifs.
  • 500 apprenti(e)(s) formé(e)(s)
  • 400 entreprises partenaires.
  • 16 formations du CAP au BP - 9 métiers 

Prépa apprentissage - Métiers de bouche - Mécanique & Carrosserie - Hôtellerie & Restauration - Soins à la personne

Découvrez la vie des campus