L’Université    Mon projet    L’actu des campus              

Retour en images sur la conférence de presse de rentrée du Campus des Arcs

​​​​​​​

L'occasion de visiter le Campus et de découvrir les nouveautés de l'année !


La conférence de presse de rentrée du Campus des Arcs s'est déroulée vendredi 6 septembre. Roland Rolfo, Président de la délégation du Var de la Chambre de métiers et de l'artisanat de région Provence-Alpes-Côte d'Azur et Nathalie Allart, Directrice du Campus des Arcs ont conviés les journalistes pour une visite et une présentation des nouveautés du campus. Audrey Proto, Ambassadrice de l'apprentissage, a fait visiter les ateliers du CFA aux nombreux partenaires présents (Missions Locales, Pôle Emploi, Ecole de la 2nde chance, mairies...).

Installé en centre Var depuis 1974, le Campus des Arcs propose des parcours adaptés, une pédagogie active et un accompagnement personnalisé dans plus de 30 formations et pour près de 1.000 apprentis. Chaque année près de 200 d’entre eux le sont en cuisine et restauration, soit 20% de l’effectif global des apprenants, en CAP et BP arts de la cuisine & CAP et BP arts du service et de la commercialisation en hôtel, café, restaurant.

Après 45 ans de bons et loyaux services, les ateliers pédagogiques ne répondaient plus ni aux normes, ni aux besoins de nos formations. Cette rénovation programmée des ateliers dédiés devra permettre de privilégier l’ergonomie et les conditions de travail pour développer la modularisation des parcours tout en offrant aux apprenants un environnement de travail accueillant et adapté. Les études relatives aux travaux de l’atelier pâtisserie ont débuté en mai dernier, l’appel d’offre est en cours et devrait permettre un début des travaux en décembre prochain pour une réception en juillet 2020. Durant l’été ont eu lieu les travaux de désamiantage et préparatoire, pour un démarrage effectif des travaux au 1er aout. Restes à réaliser, les postes électricité, plomberie, climatisation, panneaux isothermes, production frigorifique et pose des équipements.
Sans retard effectif, les nouvelles cuisines devraient être livrées au début du mois de novembre pour une remise en exploitation à la mi-novembre.



Découvrez la vie des campus