L’Université    Les CFA    L’Actu des campus              

Le Titre RQHSE, une formation au top à l'URMA

Inscrit au RNCP depuis 1994, le Titre de Responsable Qualité Hygiène Sécurité Environnement (Titre d'Etat de Niveau 6 / BAC +4) est proposé par le CFA d’Avignon. Cette formation prépare à un emploi dans un domaine qui est en plein essor.


Avec des normes environnementales et hygiéniques de plus en plus strictes, les entreprises font, en conséquence, de plus en plus appel à des responsables qualité, sécurité, hygiène et environnement. Le rôle de ces derniers consiste à concevoir et mettre en place l’organisation du système de management QHSE dans le but d’améliorer les performances globales de l’entreprise.


C’est dans l’optique de répondre à cette demande exponentielle que le CFA d’Avignon propose le Titre RQHSE à son catalogue de formations. 


Accessible avec un BAC +2 (DUT, BTS ou un Titre homologué de Niveau V), le diplôme se prépare sur 2 ans en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation.


La formation elle-même s’organise autour de 5 grands axes ; 
•    Le management de la qualité,
•    Le management environnemental,
•    Le management de la sécurité,
•    Les systèmes de management intégrés,
•    Les activités transverses


Suite à l’acquisition de ce Titre, l’apprenant peut envisager une poursuite d’études en Master II ou se placer directement sur le marché du travail sur lequel subsiste une forte intégration des responsables QHSE.


Pour plus d’infos sur cette formation ;
Jérôme CAUSSE – Responsable Antenne
04 90 88 81 31[email protected]

Lionel ROUX – Professeur référent QHSE
04 90 80 65 95[email protected]

Antenne du CFA
7, avenue de l’Etang, ZI Fontcouverte
84000 Avignon
04 90 88 81 30

Découvrez la vie des campus