L’Université    Mon projet    L’actu des campus              

Santé sexuelle:

les apprentis du Campus de Digne sensibilisés

Les 31 janvier, 7 et 15 février, les apprentis des classes de CAP 1ère année du Campus de Digne participaient à des ateliers de sensibilisation à la santé sexuelle. Parce que tous les jeunes ne disposent pas du même niveau d’information quant aux services de santé sexuelle, les équipes de CeGIDD (centre gratuite d’information, de dépistage et de diagnostic des infections sexuellement transmissibles et des hépatites virales) et du CPEF (centre de planification et d’éducation familiale) viennent à leur rencontre pour les informer.


Ces actions de prévention sont organisées régulièrement au CFA régional de Digne afin d’apporter des réponses aux problématiques actuelles, d’accompagner les apprenants en difficulté et d’informer à travers des activités ludiques.


Parce qu’être apprenti signifie aussi devenir citoyen, l’Université des Métiers s’engage toute l’année dans ces actions de sensibilisation éducative et sociétale: sécurité routière, Don du sang, santé ou  œuvres caritatives comme les Restos du Cœur notamment.