L’Université    Mon projet    L’actu des campus              

Un apprenti de l’Université des Métiers en finale !

Article, Vendredi 27 Avril

Dylan Bouraoui, apprenti au Campus de Saint-Maximin de l’Université Régionale des Métiers et de l’Artisanat de région Provence-Alpes-Côte d’Azur (URMA PACA) s’est brillamment qualifié pour la finale du « Meilleur croissant au beurre d’Isigny Ste Mère ».

Avec déjà deux CAP, boulanger et pâtissier, en poche, Dylan Bouraoui, apprenti en Brevet Professionnel de boulangerie au CFA Régional de Saint-Maximin, a brillé lors du concours du « meilleur croissant au beurre d’Isigny Ste Mère ». Coaché par Dominique Allard, professeur de boulangerie émérite, il défendra les couleurs de l’Université des Métiers et de l’Artisanat les 15 et 16 mai prochain lors de la final. 

Ce n’est pas la première fois que le Campus de Saint Maximin fait parler de lui lors de ce concours, puisque deux de ses apprentis ont déjà remporté ce concours. 

Initié par la coopérative Isigny-Ste-Mère, ce concours de boulangerie a été créé pour véhiculer des valeurs humaines, transmettre le savoir-faire aux jeunes générations et valoriser l’excellence des matières premières. Les épreuves se sont déroulées toute la journée sous le regard attentif d’un jury composé des organisateurs, de professionnels, de professeurs et de représentants de la coopérative Isigny. Les apprentis ont été jugés sur leur capacité à exploiter les atouts du beurre d’Isigny AOP, la présentation et les qualités gustatives des croissants. Pour la finale, Dylan sera en compétition avec quinze autres participants, soit deux par région boulangère.

Un grand bravo à ce digne représentant de l’apprentissage à l’Université des métiers et de l’Artisanat, qui vient grossir les rangs des lauréats aux prestigieux concours de cette année.