L’Université    Mon projet    L’actu des campus              

Des apprentis du Campus de Gap dans les coulisses du Grand Prix de Monaco

Article, Jeudi 17 Mai

Les 26 et 27 avril derniers, quatre apprentis en 2nde Bac Pro Commerce au CFA Régional de Gap de l’Université Régionale des Métiers et de l’Artisanat Provence-Alpes-Côte d’Azur (URMA PACA) ont pu découvrir les coulisses du Grand Prix de Formule 1 de Monaco, rendez-vous incontournable pour les fans de course automobile et pour les résidents du Rocher.

Théo Aguillon, Klaire Lefevre, Rémy Vanrenterghem et Rachel Geoffroy, apprentis chanceux du CFAR de Gap accompagnés de leur formatrice Johanna Clerc, ont découvert en avant-première les installations du Grand Prix de F1 de Monaco qui se déroulera du 24 au 27 mai prochains. 

Visite guidée par Romain Puglièse, assistant commissaire général de l’Automobile Club de Monaco, pour comprendre l’organisation, découvrir les installations logistiques et structurelles exceptionnelles et les hommes qui s’y emploient. Un complément de formation concret et inédit les projetant dans les coulisses d’un événement de renommée internationale. Leur résumé en un mot ? Grandiose !

Son tracé si particulier, au cœur de la ville, fait de Monaco un lieu mythique que tous les pilotes rêvent de conquérir. Il nécessite des mois de préparation pour le bon déroulement des 78 tours de la course et l'accueil des plus de 100 000 visiteurs qui y assistent chaque année. Une bonne expérience qui concrétise la formation en apprentissage du Bac Pro Commerce de l’Université des Métiers.