L’Université    Les CFA    L’Actu des campus              

Une Master classe pâtisserie

en rouge et noir

au Campus du Beausset

Article, Mercredi 15 janvier 2020

A vos marques, prêt, pâtissez ! Mardi 15 janvier, sur le plateau technique du campus du Beausset de la Chambre de métiers et de l’artisanat, 13 joueurs du Rugby Club Toulonnais et autant de collaborateurs d’entreprises partenaires sont venus affronter une équipe d’apprenties pâtissières.  Un beau challenge gourmand et convivial ! 


13 équipes constituées par un binôme joueur et collaborateur d’entreprises partenaires ont affronté un duo d’apprenties CAP pâtisserie à l’Université des Métiers.

L’Objectif du challenge ? Décorer un gâteau à l’aide de pâte d’amande colorée, sur le thème des 100 ans du Rugby Club Toulonnais. 


Après 2h d’épreuve, chacune des compositions a été présentée au jury composé de 3 enseignants en pâtisserie du Campus du Beausset : Yves Gerla (Meilleur Ouvrier de France), Sylvain Laloux et Johan Gagnard. Après concertation, le duo gagnant joueur-partenaire s’est vu remettre un ballon de rugby en bois, sculpté par un artisan menuisier du département.
   
La Master Classe s’est terminée par une séance de photos et dédicaces des joueurs autour d’un buffet entièrement préparé par les apprentis du Campus.


Une belle réussite pour cette première collaboration avec le Rugby Club Toulonnais, où les valeurs du sport et de l’artisanat ont été partagées !